750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Univers Culinaire
11 février 2010

Tagine tunisien

Assalam3alykoum/Bonjour

Pour ceux et celles qui ne savent pas le tajine tunisien n'a rien a voir avec le tajine marocain qui lui est un plat en sauce fait dans un "tajine" ; c'est une sorte de grosse omelette cuit au four.

Pour cette recette je me suis  inspirée de celle de Céline du blog "Le palais des délices"

tagine_tunisien_006

  • 300g d'escalopes de poulet (ou peu aussi prendre de la viande hachée)
  • 1oignon
  • épices au choix moi j'ai mis du curcuma, du paprika du gingembre et de la cannelle
  • 300g de pomme de terre
  • 6 oeufs
  • 5 portions de vache qui rit
  • 100g de gruyére râpé
  • 1 cuillére à soupe de chapelure

Tout d'abord hacher le poulet au robot, puis dans une poêle huiler y mettre l'oignon haché et le faire revenir trois à quatre min a feux moyen, ajouter le poulet et les épices et faire cuire ce mélange à feu doux tout en remuant de temps en temps.

Lorsque le poulet est cuit, réserver.

Couper les pommes de terre en cube et les faire frire dans une friteuse jusqu' ce qu'elles soient dorées; réserver.

Préchauffer le four à 180°C

Dans un bol battre les oeufs en omelette et incorporer le poulet cuit et les pommes de terre frites, le gruyére râpé la chapelure et les portions de vache qui rit

Verser le tout dans un moule à manqué ou un moule à gratin beurrés et enfourner une trentaine de minutes jusqu'à ce qu'il soit doré

Vous pouvez rajouter des oeufs durs, des olives, du persil (que j'ai oublié d'en mettre)

tagine_tunisien_003

Publicité
Commentaires
Publicité